Un Défi puissance 2 !

Sophie nous impressionne par sa volonté, sa motivation et son goût du Challenge. 
Bien que souffrant de la Sclérose En Plaque (SEP), elle se prépare pour les 21km du Défi. 
Pour nous, pour tous, un exemple de volonté qui nous inspire le respect.

– Depuis quand/combien de temps souffrez-vous de cette maladie ? Depuis septembre 2008, je souffre d’une SEP remittante-recurrante sous gilenya (forme classique).

– Quelles sont les plus grosses difficultés , handicaps, gênes, que cela implique au quotidien ?  Fatigue chronique, douleurs, faiblesses musculaires, problèmes dermatologiques, infections à répétition et lors des poussées des symptômes en fonction de la lésion (névrite optique, troubles de la marche, …). La chaleur est un problème qu’il faut gérer aussi

– Vous ferez le 21km au Défi, c’est un beau challenge costaud quand on souffre de SEP ?

Vivre avec la SEP est un défi au quotidien, je suis infirmière et j’ai du changer de poste de travail pour un rythme plus adapté, dans la vie quotidienne, j’ai du me réorganiser pour gérer la fatigue. Alors ce n’est qu’un défi de plus, ma manière de montrer que c’est elle qui doit me suivre et pas l’inverse. Elle ne m’empêche pas de vivre pleinement et de profiter en adaptant mes activités. 

Comment vous préparez vous et quelles sont vos ambitions ?

Je cours régulièrement (maximum 10km) et fais de la natation et y trouve beaucoup de bénéfices. 21 km me semble être la bonne distance pour ce défi !! Je compte alterner course et marche. Mon ambition, réussir cette première étape avant un marathon !!

Enfin un petit mot pour motiver celles et ceux qui n’ont pas à surmonter vos difficultés ?

La vie est belle, venez profiter de cette journée en famille ou entres amis, chaque km est un pas de plus pour soutenir la recherche et améliorer le confort des patients. Le corps est capable de beaucoup, c’est souvent nous qui nous fixons des limites.

Son mari et ses 2 filles l’accompagneront sur les 7 premiers kilomètres ainsi que 2 amies qui, elles, iront au bout également des 21km.

C’est tout le bonheur qu’on leur souhaite déjà !

2 Responses to “Un Défi puissance 2 !

  • Bravo pour ce beau témoignage !
    Hâte d’être à l’évènement pour les encouragements !

Trackbacks & Pings

  • SOPHIE NO LIMIT – Le Défi des 7 Portes :

    […] 1er mars Sophie CALONNE, souffrant de sclérose en plaques, nous précisait ici même son défi : parcourir 21km ! Dimanche, elle est allée au bout du chemin et elle a réalisé son […]

    11 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *