Concept
Le Défi des 7 Portes propose, les participants disposent, chacun(e) à son rythme : en marchant tranquillement , vite, pas vite, en courant, en alternant. L’objectif est de parcourir la distance choisie, sans pression du chronomètre et du temps qui passe.

Des portes à franchir
Au passage de chaque porte, l’organisation te remet une clé. En fin de randonnée, tu glisseras toutes les clés récoltées dans une malle ; plus le nombre de clés sera important, plus la somme d’argent remise à l’association “Parc SEP” sera importante.
- Marathon, 7 portes à franchir et donc 7 clés à décrocher : km 0/7/14/21/35 et km 42 (arrivée)
- Semi marathon, 4 portes & 4 clés : km0, 7, 14 et 21 (arrivée)
- Tiers de marathon, 3 portes & 3 clés : km0 / 7 et 14 (arrivée)
- Sixième de marathon, 2 portes & 2 clés : km0 et arrivé km 7 !
Cadeau
Toutes les personnes inscrites avant le 15 mai
dans la limite des 2500 dossards disponibles,
se verront offrir le joli tee-shirt souvenir !
La taille vous sera demandée lors de votre inscription.

Inscriptions
- 5 € * pour les moins de 12 ans (inscription obligatoire et uniquement sur les 7 et 14 km).
- Défi de 7 km : 10 € *
- Défi de 14 km : 15 € *
- Marathon de 42 km et semi-marathon de 21 km : 20 € *
* : hors frais de service
La fourniture de certificat médical n’est pas nécessaire
Pour toutes les distances :
- Un T-Shirt du « Défi des 7 Portes » est offert à tous les inscrits avant le 15 mai dans la limite de 2500.
- Des ravitaillements copieux
- Frites et bière/coca offerts à l’arrivée (sur présentation du dossard)
Aucun remboursement ne pourra être demandé. La souscription d’une assurance vous est proposée lors de l’inscription.
En cas d’indisponibilité, il vous est toujours possible de céder votre dossard en prenant soin de prévenir l’organisation par mail.

Le nombre de dossards pour les 4 distances proposées est limité à 2500.
Le village départ-arrivée
Le départ et l’arrivée sont prévus au niveau du à Beuvry, face à la base nautique, derrière la salle Henri DUEZ, rue Jules Weppe
Des animations au cœur du village départ : châteaux gonflables, speaker en permanence jusqu’à l’arrivée des derniers randonneurs.
Friterie et bar : frite et bière-coca offerts à tous les marcheurs à l’arrivée
Des toilettes sont disponibles sur le site…
Horaires
Retrait des dossards au magasin DECATHLON de Fouquières les Béthune
- Mercredi 19 juin 14h à 20h
à Beuvry, face à la base nautique, rue Jules Weppe :
- Vendredi 21 juin de 14h à 18h
- Samedi 22 juin de 14 h à 18 h
- Dimanche 23 juin dès 7h.
Programme du Dimanche
- 8 h 00 : briefing
- Départ des randonnées :
- 8h30 : 21 et 42km
- 8h45 : 14km
- 9h00 : 7km
- Toute la journée : arrivée des marcheurs et coureurs
Balisage
Tu pourras te repérer sur la parcours grâce à de la rubalise de couleur.
Un fléchage au sol, aux couleurs du « Défi des 7 Portes », complètera le balisage.
Des amis VTTistes sont présents également pour réorienter si besoin les randonneurs indécis.


Dossards
Le port du dossard est obligatoire (prévois des épingles). Tu pourras le fixer sur ton tee-shirt ou ton sac à dos.
Pas de barrière horaire, pas de classement… que du plaisir accessible à tous !
Fermeture du parcours à 20h.
Parcours
Les distances sont approximatives : on n’est pas à 100 m près !
Les parcours sont en cours d’élaboration…
Les parcours de 7, 14, 21 et 42km seront variés : chemins, routes de campagne, sous-bois, chemins de halage, voies locales…
- Randonnée de 7 km -> 2 portes (départ et arrivée)
- Randonnée de 14 km -> 3 portes (départ, km 7 et arrivée)
- Randonnée de 21 km -> 4 portes (départ, km 7, km14 et arrivée)
- Randonnée de 42 km -> 7 portes (départ, km 7, km14, km 21, km 28, km 35 et arrivée)

Ravitaillement
Un ravitaillement est proposé au passage de chaque porte : eau plate et eau pétillante, coca, pain d’épice…
Un ravitaillement plus copieux est prévu au niveau de la porte du 21ème km et donc à l’arrivée de chaque défi : sandwich pâté ou fromage, bière (à consommer avec modération), saucisson, coca…
Par ailleurs, une collation frites et boisson (houblonnée ou pas) est offerte à chaque arrivant.
Cependant, pense à prévoir, pour t’hydrater à chaque porte, une réserve d’eau (bouteille, gourde ou poche style camelback) et éventuellement de la nourriture. A la fin du mois de juin, il peut faire chaud. Même s’il te reste beaucoup de cheveux, prévois quand même une casquette, un bob, un chapeau…
Emmène également un gobelet réutilisable pendant ton défi pour accéder aux différents postes de ravitaillement (pas de gobelets plastiques).
Animaux, chiens et bâtons
Les bâtons de marche nordique sont autorisés. Les chiens tenus en laisse autorisés sur le parcours (prévoyez leur ravitaillement et le matériel nécessaire pour récupérer leur production régulière).


Supporters
Le rôle des supporters est essentiel. Ils t’encouragent et peuvent te rejoindre à chaque porte pour te remotiver si besoin. Ils gèrent aussi une partie de ta logistique personnelle (changement de vêtements ou chaussures par exemple).
Les supporters peuvent rejoindre les marcheurs au passage de chaque porte mais ne sont pas autorisés à les accompagner sur le parcours.
Protégeons la nature
Essayons individuellement et collectivement de limiter notre impact sur l’environnement. Ne jette rien sur le parcours.
Emporte et utilise un gobelet réutilisable lors de ton passage sur les différents points de ravitaillement.


Secouristes
Une équipe de secouristes est présente toute la journée. Un numéro d’urgence est inscrit sur ton dossard en cas de nécessité
Droit à l’image
En participant au “Défi des 7 Portes” tu accordes expressément les organisateurs ainsi que leurs ayants droits tels que les partenaires et les médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles tu pourrais apparaître, prises à l’occasion de ta participation à cet événement, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier, et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

CNIL et RGPD :
Conformément à la loi dite « Informatique et Liberté » du 6 janvier 1978 et au règlement général pour la protection des données (RGPD)du 25 mai 2018, tu disposes d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles te concernant.
Les informations recueillies sur les formulaires d’inscription du site internet sont enregistrées et conservées dans un fichier informatisé par l’association « Marcheurs du Monde ». Elles sont destinées à l’usage exclusif de l’association « Marcheurs du Monde » pour traiter ton dossier et te contacter afin de finaliser ton inscription en cours et t’informer sur la vie de l’événement.
En aucun cas elles ne seront transmises à un tiers, notamment à des fins de publicité.
Tu peux exercer ton droit d’accès aux données te concernant et les faire rectifier en faisant une demande explicite sur l’adresse mail : fabien.rollin@wanadoo.fr
Parc SEP
La Plateforme d’Accompagnement, de Ressources et de Coordination pour la Sclérose en Plaques et la maladie de Parkinson (PARC SeP) est une association « loi 1901 » qui a pour but d’améliorer la prise en charge médicale, paramédicale et sociale des personnes atteintes de la sclérose en plaques ou des personnes atteintes de la maladie de Parkinson résidant en Région Hauts de France. PARC SeP accompagne les personnes (patients, proches), professionnels de santé concernés par l’une ou l’autre de ces deux pathologies.
L’équipe de PARC SEP a pour missions :
- D’accompagner les patients dans leurs démarches et de coordonner les différentes prises en charge grâce à l’expertise des infirmières coordinatrices ;
- De participer à l’éducation à la santé des patients et leur entourage ;
- D’informer et de former les professionnels de santé à la Sclérose en Plaques et à la maladie de Parkinson ;
- D’informer et sensibiliser le grand public ;
- De s’impliquer dans la recherche.

Conclusion
Tout participant qui s’inscrit au « Défi des 7 Portes »,
déclare avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte les clauses.