Concept

Le Défi des 7 Portes propose, les participants disposent, chacun(e) à son rythme : en marchant tranquillement , vite, pas vite, en courant, en alternant. L’objectif est de parcourir la distance choisie, sans pression du chronomètre et du temps qui passe. 

Des portes à franchir

Au passage de chaque porte, l’organisation te remet une clé. En fin de randonnée, tu glisseras toutes les clés récoltées dans une malle ; plus le nombre de clés sera important, plus la somme d’argent remise à l’association “Parc SEP” sera importante.

  • Marathon, 7 portes à franchir et donc 7 clés à décrocher : km 0/7/14/21/35 et km 42 (arrivée)
  • Semi marathon, 4 portes & 4 clés : km0, 7, 14 et 21 (arrivée)
  • Tiers de marathon, 3 portes & 3 clés : km0 / 7 et 14 (arrivée)
  • Sixième de marathon, 2 portes & 2 clés : km0 et arrivé km 7 !

Inscriptions

  • 5 € * pour les moins de 12 ans (inscription obligatoire et uniquement sur les 7 et 14 km).
  •  Défi de 7 km : 10 € *
  • Défi de 14 km : 15 € *
  • Marathon de 42 km et semi-marathon de 21 km : 20 € *

* : hors frais de service

La fourniture de certificat médical n’est pas nécessaire.

Aucun remboursement ne pourra être demandé. La souscription d’une assurance vous est proposée lors de l’inscription. En cas d’indisponibilité, il vous est toujours possible de céder votre dossard en prenant soin de prévenir l’organisation par mail. 

Cadeau

Toutes les personnes inscrites avant le 15 mai dans la limite des 2000 dossards disponibles, se verront offrir le joli tee-shirt souvenir  ! La taille vous sera demandée lors de votre inscription.

Mais aussi, des ravitaillements copieux et frites et bière/coca offerts à l’arrivée (sur présentation du dossard)

Le nombre de dossards pour les 4 distances proposées est limité à 2000.

 

Le village départ-arrivée

Le départ et l’arrivée sont prévus au niveau du à Beuvry, face à la base nautique, derrière la salle Henri DUEZ, rue Jules Weppe 

Des animations au cœur du village départ : châteaux gonflables, speaker en permanence jusqu’à l’arrivée des derniers randonneurs.

Friterie et bar : frite et bière-coca offerts à tous les marcheurs à l’arrivée

Des toilettes sont disponibles sur le site…

 

Retrait des dossards au magasin DECATHLON de Fouquières les Béthune

  • Mercredi 19 juin 14h à 20h 

à Beuvry, face à la base nautique, rue Jules Weppe 

  • Vendredi 21 juin de 14h à 18h
  • Samedi 22 juin de 14 h à 18 h
  • Dimanche 23 juin dès 7h.

Programme du Dimanche

  • 8 h 00 : briefing
  • Départ des randonnées :
    • 8h30 : 42km dossards 42001 à 42500
    • 8h45 : 42km dossards 42501 et +
    • 9h00 : 21km
    • 9h15 : 14 et 7km
  • Toute la journée : arrivée des marcheurs et coureurs
 

Balisage

Tu pourras te repérer sur la parcours grâce à de la rubalise de couleur.

Un fléchage au sol, aux couleurs du « Défi des 7 Portes », complètera le balisage.

Des amis VTTistes sont présents également pour réorienter si besoin les randonneurs indécis.

Dossards

Le port du dossard est obligatoire (prévois des épingles). Tu pourras le fixer sur ton tee-shirt ou ton sac à dos.

Pas de barrière horaire, pas de classement… que du plaisir accessible à tous !

Fermeture du parcours à 20h.

Parcours

Les distances sont approximatives : on n’est pas à 100 m près !

Les parcours sont en cours d’élaboration…

Les parcours de 7, 14, 21 et 42km seront variés : chemins, routes de campagne, sous-bois, chemins de halage, voies locales…

  • Randonnée de 7 km -> 2 portes (départ et arrivée)
  • Randonnée de 14 km -> 3 portes (départ, km 7 et arrivée)
  • Randonnée de 21 km -> 4 portes (départ, km 7, km14 et arrivée)
  • Randonnée de 42 km -> 7 portes (départ, km 7, km14, km 21, km 28, km 35 et arrivée)

 

Vigilance :

Les routes et les chemins ne sont pas bloqués aux voitures. Tu ne rencontreras pas de difficulté lors de ta promenade sur les chemins. Les routes que tu emprunteras seront ouvertes aux voitures. Quand cela est possible, marche sur les trottoirs.
Sans trottoir :

  • Quand tu es en groupe, marche sur le côté droit (le groupe est considéré comme un véhicule)
  • Si tu es seul(e), marche du côté gauche pour voir les voitures arriver

Dans tous les cas, la priorité reste la sécurité de ta progression sur le parcours. C’est une randonnée, donc pas de pression…

Ravitaillement

Un ravitaillement est proposé au passage de chaque porte : eau plate et eau pétillante, coca, pain d’épice…

Un ravitaillement plus copieux est prévu au niveau de la porte du 21ème km et donc à l’arrivée de chaque défi : sandwich pâté ou fromage, bière (à consommer avec modération), saucisson, coca…

Par ailleurs, une collation frites et boisson (houblonnée ou pas) est offerte à chaque arrivant.

Cependant, pense à prévoir, pour t’hydrater à chaque porte, une réserve d’eau (bouteille, gourde ou poche style camelback) et éventuellement de la nourriture. A la fin du mois de juin, il peut faire chaud. Même s’il te reste beaucoup de cheveux, prévois quand même une casquette, un bob, un chapeau…

Emmène également un gobelet réutilisable pendant ton défi pour accéder aux différents postes de ravitaillement (pas de gobelets plastiques).

Animaux, chiens et bâtons

Les bâtons de marche nordique sont autorisés.

Nous attendons les autorisations pour valider la possibilité d’être accompagnés de vos fidèles animaux de compagnie.

Supporters

Le rôle des supporters est essentiel. Ils t’encouragent et peuvent te rejoindre à chaque porte pour te remotiver si besoin. Ils gèrent aussi une partie de ta logistique personnelle (changement de vêtements ou chaussures par exemple).

Les supporters peuvent rejoindre les marcheurs au passage de chaque porte mais ne sont pas autorisés à les accompagner sur le parcours.

Protégeons la nature

Essayons individuellement et collectivement de limiter notre impact sur l’environnement. Ne jette rien sur le parcours.

Emporte et utilise un gobelet réutilisable lors de ton passage sur les différents points de ravitaillement.

Secouristes

Une équipe de secouristes est présente toute la journée. Un numéro d’urgence est inscrit sur ton dossard en cas de nécessité

Droit à l’image

En participant au “Défi des 7 Portes” tu accordes expressément les organisateurs ainsi que leurs ayants droits tels que les partenaires et les médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles tu pourrais apparaître, prises à l’occasion de ta participation à cet événement, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier, et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

CNIL et RGPD :

Conformément à la loi dite « Informatique et Liberté » du 6 janvier 1978 et au règlement général pour la protection des données (RGPD)du 25 mai 2018, tu disposes d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles te concernant.

Les informations recueillies sur les formulaires d’inscription du site internet sont enregistrées et conservées dans un fichier informatisé par l’association « Marcheurs du Monde ». Elles sont destinées à l’usage exclusif de l’association « Marcheurs du Monde » pour traiter ton dossier et te contacter afin de finaliser ton inscription en cours et t’informer sur la vie de l’événement.

En aucun cas elles ne seront transmises à un tiers, notamment à des fins de publicité.

Tu peux exercer ton droit d’accès aux données te concernant et les faire rectifier en faisant une demande explicite sur l’adresse mail : fabien.rollin@wanadoo.fr

Parc SEP

La Plateforme d’Accompagnement, de Ressources et de Coordination pour la Sclérose en Plaques et la maladie de Parkinson (PARC SeP) est une association « loi 1901 » qui a pour but d’améliorer la prise en charge médicale, paramédicale et sociale des personnes atteintes de la sclérose en plaques ou des personnes atteintes de la maladie de Parkinson résidant en Région Hauts de France. PARC SeP accompagne les personnes (patients, proches), professionnels de santé concernés par l’une ou l’autre de ces deux pathologies.

L’équipe de PARC SEP a pour missions :

  • D’accompagner les patients dans leurs démarches et de coordonner les différentes prises en charge grâce à l’expertise des infirmières coordinatrices ;
  • De participer à l’éducation à la santé des patients et leur entourage ;
  • D’informer et de former les professionnels de santé à la Sclérose en Plaques et à la maladie de Parkinson ;
  • D’informer et sensibiliser le grand public ;
  • De s’impliquer dans la recherche.

Conclusion

Tout participant qui s’inscrit au « Défi des 7 Portes »,

déclare avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte les clauses.