Infos pratiques et utiles

Chers amis randonneurs, dimanche 25 juin, vous prendrez le départ du Défi des 7 Portes à Hinges . 

Un grand merci de votre confiance. Afin de faciliter votre journée, voici quelques informations utiles. 

  • Départ

Rue des Fusillés à Hinges à côté du terrain de foot (sur place, on vous guidera). 

Le départ pour tous à 9h00. Briefing pour tous vers 8 h 15. Prévoyez d’arriver suffisamment tôt pour avoir le temps de retirer votre dossard, de vous garer, de vous préparer et d’écouter les consignes.

  • Parking

Le parking est situé rue des Fusillés à Hinges. Si possible privilégiez le covoiturage !

Pour les Hingeois(e) : essayez de venir à pied (vous n’êtes pas à quelques km près 😉

Vous habitez à moins de 10 km ? Essayez de venir à vélo (munissez-vous d’un antivol)

  • Dossards

Pendant votre randonnée, vous devez porter votre dossard (pensez aux épingles !).

Retrait du dossard au niveau de la zone départ, à côté du terrain de football et de la salle de sport, rue des Fusillés à Hinges.

Samedi de 14h à 18h et dimanche à partir de 7h (ne venez pas à la dernière minute)

  • Ravitaillement

Un ravitaillement est prévu tous les 7 km environ. Prévoyez dans votre sac à dos un gobelet (fini les gobelets jetables !), une réserve en eau (bouteille ou camelback), un peu de nourriture en cas de fringale, un téléphone portable suffisamment rechargé.

Un ravitaillement plus copieux est prévu à mi-parcours pour la randonnée de 42km.

Pour tous : en fin de parcours, profitez d’une bonne frite et d’une boisson houblonnée (pour les plus de 18 ans) qui vous sera offerte sur présentation de votre dossard. Le bar et la friterie sont accessibles aussi à vos supporters (payant).

  • Sécurité

Les routes ne sont pas bloquées. Veillez à bien respecter le code de la route. En groupe, marchez sur les trottoirs quand cela est possible.

Si vous courez, soyez très vigilants : attention aux voitures (courrez sur les trottoirs si possible), attention aux indications de parcours (pour éviter de vous perdre).

En cas de problème, un numéro de téléphone est inscrit sur votre dossard. Une équipe de secouristes est présente toute la journée.  Des VTTistes sillonnent le parcours et vous accompagnent.

Prévoyez des vêtements adaptés à la météo.

  • Nos amis les chiens

Les chiens sont les bienvenus mais doivent être tenus en laisse. Merci de prévoir des sachets pour récupérer la production naturelle de votre animal de compagnie.

  • Parcours

Les parcours seront édités sur le site web et  la page Facebook le 25 juin à 8h00 (traces GPX et tracé Openrunner). Toutes les randonnées partent du même endroit, à la même heure (ça va être un chouette moment !).

Ne vous contentez pas de suivre aveuglément les marcheurs qui sont devant vous. Ils empruntent peut-être un parcours plus court ou plus long que le vôtre. Suivez bien les indications au sol, les panneaux et la rubalise. En cas de doute, demandez confirmation à d’autres marcheurs (si vous voyez la mer, ce n’est pas bon signe !!!).

           7 km : verts  –   14 km :  bleus  –  21 km : rouges  –   42 km : noirs 

  • Balisage

De la rubalise bleue au nom du Conseil Départemental du Pas de Calais et des chevrons de couleur verte peints au sol vous guideront sans problème.

  • Les Portes

Au passage de chaque porte, nous vous donnerons une clé – ne la perdez pas ! Vous devrez la déposer dans la malle en fin de randonnée.

7 portes et donc 7 clés pour les 42 km. 4 clés pour les 21 km  et  3 clés pour les 14 et 7 km.

Chaque clé collectée sera transformée en argent au profit de l’association Parc Sep (sclérose en plaque, maladies de Parkinson et Charcot) et de l’ARSLA (association pour la recherche sur la SLA).

  • Respect de l’environnement

Merci de ne rien laisser sur le parcours après votre passage. Utilisez les poubelles disposées aux Portes, et/ou reprenez vos déchets jusqu’à chez vous. 

  • Profitez !

Profitez de ce temps de randonnée pour prendre des photos, observer, parler, échanger quelques mots avec de parfaits inconnus, partager un moment avec un membre de votre famille, un ami, un collègue… Extirpez-vous de votre quotidien et vivez hors du temps quelques instants !

  • Bénévoles

Une centaine de bénévoles sont mobilisés pour vous accompagner tout au long de la journée. Soyez sympas avec eux ! Vous les repèrerez facilement avec les tee-shirts blancs et leur bob bleu.

One Response to “Infos pratiques et utiles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *